Bordeaux Bridge Club Esprit Des Lois

Personne ne rougit d'être bas à la cour. (Morale universelle)


< | >

Pas de bridge aujourd'hui...

Publié le 31 octobre 2023 par

Mais des histoires d'Halloween à vous glacer les cœurs...

Pas de bridge aujourd'hui...

La prison d'Alcatraz en Californie

LES FANTÔMES D'ALCATRAZ

Située au beau milieu de la baie de San Francisco, la prison fédérale à sécurité maximale d'Alcatraz abrita les plus grands criminels américains de 1934 à 1963, année de sa fermeture officielle.

Dix ans plus tard, le site fut ouvert au public et devint l'un des lieux touristiques majeurs de l'État de la Californie.

Plusieurs témoins affirment avoir été confrontés à des apparitions de fantomes. La plupart auraient lieu dans le couloir principal de l'ancienne prison où trois détenus: Bernard Coy Joe Cretzer et Marvin Hubbard furent abattus le 4 mai 1946, alors qu'ils tentaient d'échapper à la vigilance de leurs gardiens et s'évader de la prison.

 

Une autre histoire qui fait très peur :

David Mac Callum et son jeu de Ouija

Quelques jours avant Noël 1995, dans le quartier de Mayfair à Londres, David Mac Callum aborda deux gars âgés de 15 ans et leur proposa de venir chez lui écouter du heavy metal. Étant passionnés par cette musique, les adolescents, Michael Earridge et Stephen Cullan, acceptèrent l'invitation et suivirent ce nouvel ami plus âgé qu'eux.

Une fois arrivés chez David, Michael et Stephen furent frappés par le désordre qui règnait à son domicile, où des disques d'Iron Maiden et de Metallica côtoyaient une montagne de livres, tous consacrés au tueur en série Charles Manson. Au centre de la pièce trônait un autel drapé de noir, avec des cierges allumés à chaque extrémité.

D'un ton paisible, Mac Callum expliqua à ses invités qui semblaient perplexes:

«Cet autel est dédié à Satan. Mon ami Dennis et moi-même vouons un véritable culte au diable. Nous utilisons le Ouija pour entrer en communication avec les morts.»

Tout fier, il montra du doigt le plateau de jeu posé au pied de l'autel et proposa une partie de Ouija. Intrigués, Michael et Stephen acceptèrent.

Une fois Dennis arrivé, les quatre jeunes gens s'installèrent autour du plateau de Ouija, assis par terre. Suivant la tradition du jeu, chacun déposa une main sur le triangle mobile au centre du jeu. Presque instantanément, la voix soudainement très rauque de Mac Callum rompit le silence:

«Satan, si tu es parmi nous, donne-nous tes ordres! Dis-nous ce que tu désires que nous fassions.»

Mac Callum se lèva brusquement, saisit violemment le jeune Michael et le projetta sur le lit et l'immobilisa sur place. Puis, armé d'un couteau de combat, il poignarda sauvagement sa victime. Onze fois, la longue lame effilée s'abat sur le corps du pauvre jeune homme.

Dennis, qui tente tant bien que mal de retenir Stephen, terrorisé, finit par crier à Mac Callum:

«Arrête, David, arrête ! Il est mort.»

Dans un sursaut, Stephen parvient à se libérer et s'échappe en courant.

Une fois seuls, David et Dennis enveloppèrent le cadavre dans une couverture et décidèrent de le transporter dans le coffre de leur voiture et de s'en débarrasser dans une décharge publique.

Peu de temps après, ils sont arrêtés grâce aux indications fournies par le jeune survivant du massacre. Il s'avère que les deux adorateurs de Satan faisaient déjà l'objet d'une double enquête psychiatrique et policière pour divers événements survenus dans le passé.

Lors de son procès, David expliqua que des voix transmises par le Ouija l'ont poussé à commettre son geste. Les juges le condamnèrent à une détention à vie à l'hôpital Broadmoor, un établissement psychiatrique de haute sécurité. Son complice fût quant à lui condamné à dix ans de détention dans un autre établissement psychiatrique.

 

***

 

Sources : internet

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?