Yves DESLANDES le 19 mai 2023 à 13:35
Madame la Présidente et tous les membres actifs
Ayant été présenté comme à l'origine de troubles dans l'ambiance du club, par l'envoi de multiples mails à notre présidente, je tiens à apporter les réponses suivantes.
Mon propos n'a pas été de dénigrer, ni de froisser les bénévoles qui animent le club, mais de faire en sorte que cette animation respecte les règles de fonctionnement choisies en 2021, à savoir les statuts type FFB.
La décision au sujet de l'augmentation du prix du ticket n'a pas été prise par le Conseil d'Administration. Le motif invoqué ayant été qu'il fallait "prévoir le pire". Le pire étant l'incertitude des locaux du club, à l'échéance du bail en 2026. Aucune projection des comptes sur l'exercice 22/23, ni 23/24 n'a été présentée afin d'étayer la demande.
Il est exact que cette fin de bail est un sujet d'inquiétude et qu'une information régulière doit être donnée aux membres, afin de ne pas constituer des réserves trop importantes, contraires à la vocation d'une association. Des propositions associées à des simulations ont été présentées.
La création du site internet de notre club, doit permettre la communication et l'information de tous les membres, au simple titre d'être adhérent..
Quant aux nombreux mails envoyés à la Présidente, ceux-ci ont concerné la nécessité de répondre à la demande de EDF, afin de bénéficier éventuellement de réductions sur les tarifs destinés aux petites entreprises ( notre association étant assimilée à un régime professionnel).
Ce jour, la situation EDF n'est pas connue et les statuts FFB votés en AG du 16 décembre 2021, ne sont pas enregistrés en Préfecture.
A l'ultimatum présenté par notre Présidente je réponds favorablement à la confiance de l'équipe dans le respect des régles et de la transparence.
Mon attachement personnel au club qui m'a appris le bridge et au rôle de trésorier que j'ai tenu pendant 8 années, sont pour moi des gages de sincérité et de bienveillance.
Ces propos n'ont pour but que de rétablir des vérités.
Yves Deslandes. Licence 1931048.